Les chiffres de la génération de leads en 2022
Au sein d’une entreprise, la génération de leads est un processus capital. Ce sont eux qui vont continuellement alimenter les commerciaux dont l’objectif sera de les transformer en prospects, puis en clients.
Lorsque les campagnes de génération de leads sont bien menées (nous verrons en détail comment), c’est un potentiel immense offert pour le développement de l’entreprise. En effet, l’étape de la prospection est extrêmement chronophage.
En quelques
- 93% des cycles d’achat commencent par une recherche sur Internet. (Source : Pinpoint Market Research)
- 68% des entreprises qui œuvrent dans le BtoB utilisent des landing pages pour générer des leads qualifiés (Source : Marketo)
- 76% des clients utilisent au moins trois canaux dans la quête d’une solution à leurs besoins
- 85% des professionnels du marketing déclarent que la génération de leads est un objectif prioritaire(Ring Lead 2017)
- la source des leads varient majoritairement entre techniques inbound (65%), techniques outbound (20%) et prospection commerciale (15%) (HubSpot 2018)