Google tient compte de différents paramètres pour classer un site, d’où l’intérêt de faire appel aux prestations par Positioneo pour renforcer sa visibilité sur le web. 

InternetMarketing

1) La balise de titre

Le titre « tag » (balise de titre) permet à Google d’indexer facilement une page. Il doit être court et très explicite afin de présenter rapidement le contenu. Essayez d’utiliser des termes différents de ceux retrouvés dans les articles.

2) Le contenu

On ne se lasse jamais de le répéter. Un contenu textuel de qualité est un gage de réussite sur le web. Les sens figurés sont à éviter dans les titres. Il faut que les articles soient explicites, concis et riches en information.

Quelquefois, pour empêcher que leurs textes ne soient plagiés par d’autres auteurs, certains sites utilisent des fichiers d’images avec des blocs de texte. On peut comprendre leur inquiétude, mais ce genre de pratique ne favorise pas le référencement de la page.

3) La structure

Les articles doivent être bien structurés afin de faciliter le travail des robots. Préférez les balises h1, h2… plutôt qu’un concentré d’information en bloc.

4) La balise META

Il s’agit d’une petite phrase destinée à décrire votre site. Comme la balise de titre, la balise META se doit d’être courte et explicite. La longueur idéale varie entre 10 à 20 mots.

S’agissant des meta mots-clés, il est possible de s’en passer. Cependant, vous pouvez toujours les disposer dans la balise META pour optimiser le référencement.

5) Le Sitemap

Ce fichier XML dresse une liste des URL d’un site en y ajoutant quelques meta données descriptives de chaque URL. Cette technique améliore la position google d’une page.

6) L’échange de liens

Votre stratégie seo doit inclure une campagne d‘échange de liens, un « netlinking » dans le jargon du référencement. En effet, avec un nombre important de liens pointant vers votre visite, il est désormais facile d’apparaitre sur la première page de Google sur certains termes de recherche.